samedi 16 janvier 2010

Y a bon le Courrier de l'Ouest!

Le Courrier de l'Ouest n'aime pas les "anti-viande" et le fait bien savoir
(avec le soutien des éleveurs de bœufs)

Heureusement que la presse quotidienne régionale (PQR) est là pour nous rappeler que, tout de même, les "vrais" journaux, ceux faits avec du papier et de la pub, nous racontent autre chose que les niaiseries d'internet. Et surtout, on s'aperçoit que la liberté de ton y est totale. Tenez, prenons l'édition du mardi 12 janvier 2010 du Courrier de l'Ouest, magnifique journal du Maine et Loire, propriété du non moins formidable Ouest France.

Une des plus belles plumes du journal, Didier Paillat, nous explique ainsi sous un titre délicat ("Y a bon, bourguignon!") que bien manger c'est, "bien sûr", manger du bœuf. Car c'est une bien bonne idée, pardon, une "bov'idée" (rires), que les éleveurs de bœufs ont eu là: faire manger de leur barbaque aux lycéens. En effet, "sommes nous prêts à manger de l'herbe?" se demande un éleveur intégriste face aux accusations des "anti-viandes". Didier Paillat souligne avec beaucoup de malice que quand les "anti-viande" dénoncent les effets polluants de l'élevage animal, c'est qu'en plus d'en avoir manger, ils en ont fumé, de l'herbe (rires à nouveau).

C'est que, voyez-vous, ces donneurs de leçons végétariens ne sont pas les "payeurs", comprendre que l'industrie de la viande, c'est du fric et on n'y touche pas, que Didier Paillat et ses copains éleveurs veillent au grain, s'il le faut en racontant n'importe quoi. Alors "en attendant", les 800 lycéens ont "beaucoup aimé" le bœuf qu'on leur a servi et le lecteur, on l'espère, a bien ingurgité le message.

2 commentaires:

  1. Je trouve, que l'air de rien, mais ceci dit n'en manquant pas, ce genre d'article sent clairement les prémices d'une réaction anti-écolo qui n'a pas finit de déferler, à force d'agiter de joyeux et fumeux concepts comme "l'écologie populaire" ou encore le "developpement durable" ( même mieux j'ai trouvé "developpement soutenable" tout à l'heure) sans que cela dessine un quelconque horizon politique et qu'on en reste pathétiquement dans les leçons de morales voilà ce qui éclot. ah ça ma bonne dame! Sinon c'est joli ici, qu'est ce qu'on boit?

    RépondreSupprimer
  2. ben tiens, didier paillat comme f'est bivare!
    heureusement que le bourrier de l'ouest est là pour nous rappeler les vraies valeurs d'une france traditionnelle bouffeuse de bidoche à gogo et tellement qu'elle en raffole qu'elle pourrait même servir du caniche qu'on s'en contrefoutrait parce que la viande, c'est sain, et c'est bon pour la santé, c'est didier qui l'a dit.
    contente de ne plus être au lycée tiens...

    RépondreSupprimer